Home Nos services Sélection, évaluation et placement

Sélection, évaluation et placement

1.   Faire connaissance

Afin de faire votre connaissance nous convenons d’un rendez-vous chez vous pendant ou après les heures de bureau (comme ça vous arrange le mieux). Lors de ce rendez-vous nous discuterons de vos souhaits et attentes envers votre future fille au pair, nous vous montrerons des exemples de dossiers de candidat(e)s au pair et nous vous informerons du processus de sélection et de placement. Afin de rédiger votre profil de famille d'accueil de façon structurée, nous compléterons ensemble un questionnaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez également compléter ce questionnaire en ligne et nous le renvoyer par email.

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE

Ce rendez-vous prend environ 1 heure et demie. Dans la mesure du possible nous préférons rencontrer les 2 parents ensemble.

2.   Sélection et évaluation

Si après ce rendez-vous vous décidez de travailler avec nous pour la sélection et le placement d'une au pair dans votre famille, nous commençons la recherche d’une fille au pair répondant à vos attentes. Endéans les 3 jours après votre décision, nous vous présenterons au moins cinq candidat(e)s au pair qui peuvent vous convenir.

Tous nos au pairs ont été rigoureusement sélectionnés et évalués. Nos contacts locaux par l’intermédiaire de nos agents, organisations nationales et internationales nous assistent dans ce travail.

Nous vous fournirons une information complète et appropriée sur chaque candidat au pair ainsi que des photos. Ces informations reprennent entre autres le profil détaillé de l'au pair, une lettre de motivation écrite par l'au pair et au moins deux lettres de référence. La connaissance des langues des au pairs a également été testé de façon approfondie.

Ces documents vous informeront de l’expérience et des compétences de l'au pair dans la garde d'enfants et les tâches ménagères ainsi que de son mode de vie, ses centres d’intérêts, son éducation et sa réligion.

Nous vous donnerons les données de contact de chaque au pair présenté(e) afin que vous puissiez rentrer en contact avec eux et faire leur connaissance. Lorsque vous aurez choisi votre candidat(e) préféré(e), nous pourrons commencer la procédure de placement.

 

3.   Placement

Nous vous assistons, conseillons et nous engageons dans la procédure de placement. Ensemble, nous rassemblerons tous les documents requis, remplirons le dossier d’application de A à Z pour ensuite le déposer auprès des autorités compétentes. Nous surveillerons le bon suivi de votre dossier auprès des autorités compétentes de sorte que vous puissiez accueillir la fille au pair dans votre famille dans les meilleurs délais.

Durant toute la procédure de sélection et de placement nous vous assisterons et nous vous donnerons toute information utile. 

Après l'arrivée de votre au pair nous continuons à vous assister et nous vous donnons des conseils afin que l'intégration de l'au pair dans votre famille se déroule au mieux. Nous organisons également des événements pour les au pairs en Belgique où elles peuvent se rencontrer et échanger leurs expériences. Au cas où il y aurait un souci, nous interviendrons en tant qu'intermédiaire pour la famille d'accueil et l'au pair et nous essayerons de trouver ensemble une solution.