Tu souhaites devenir jeune fille au pair ?

Tu as entre 18 et 26 ans. Tu souhaites vivre un échange culturel enrichissant au sein d’une famille d’accueil belge pendant un an et en même temps améliorer tes compétences linguistiques?

Inscription comme au pair

Tu es d’accord de participer dans la garde des enfants de ta famille d’accueil et de t’occuper de quelques tâches légères ménagères?
AU PAIR Belgium t’offre la possibilité de découvrir une autre culture au sein d’une famille d’accueil bienveillante.

Tu es motivé(e) et tu es ouvert à d’autres cultures?

AU PAIR Belgium est une agence de placement de jeunes filles au pair active depuis de nombreuses années dans la sélection, le recrutement et le placement de jeunes filles au pair en Belgique.
Notre mission est de trouver la famille d’accueil répondant à toutes tes attentes.
Nous mettons tout en oeuvre afin que tu puisses vivre un vrai échange culturel et nous organisons entre autres des événements pour nos jeunes filles au pair.

Comment devenir jeune fille au pair en Belgique?

La première étape consiste à remplir le questionnaire en ligne et  à rassembler quelques documents (par exemple copie de ton passeport, de ton diplôme, et un casier judiciaire vierge). Ensuite, nous organisons un interview afin de faire sa connaissance et de mieux comprendre ta motivation pour devenir au pair. Nous te fournirons toute information utile sur le programme au pair en Belgique et répondrons à tes questions.

Si tu remplis toutes les conditions, AU PAIR Belgium démarre la recherche d’une famille d’accueil répondant à tes attentes. Tu auras l’occasion d’entrer en contact avec nos familles d’accueil.
Lorsque nous avons trouvé ta famille d’accueil, nous démarrons la procédure administrative et ferons de sorte que tu peux devenir légalement au pair.

Quelles sont les tâches d’une fille au pair ?

Une jeune fille au pair peut s’occuper des enfants de sa famille d’accueil et avoir quelques tâches ménagères légères.
Par exemple : déposer et aller chercher les enfants à l’école ou à la garderie, aider les enfants à prendre le bain et à s’habiller, faire du baby-sitting, faire le lit des enfants, aider à ranger la chambre des enfants, cuisiner, mettre la table, vider le lave-vaisselle, ranger la cuisine après le repas, repasser, faire les courses quotidiennes,…

La jeune fille au pair peut s’occuper également d’autres tâches ménagères légères comme convenu avec sa famille d’accueil.
Une au pair peut travailler maximum 4 heures par jour et maximum 20 heures par semaine.